Quand j’étais étudiante, je peux vous dire que j’en ai avalé des plats préparés et de la foodporn… Quand j’avais envie de manger “froid”, je sautais sur le taboulé oriental déjà tout préparé que je trouvais en supermarché et j’adorais ça… Vraiment… Mais ça, c’était avant d’en avoir fait moi-même. C’est tellement différent… Tellement meilleur… Tellement plus sain… C’est dans ces moments là que je me dis que les plats déjà tout prêts, c’est vraiment de la “merde en boîte” [excusez-moi l’expression…]. Découvrez donc ma recette de taboulé oriental pour 6 propoints.
Ingrédients
– 50 g de semoule crue
– 1/2 poivron rouge
– 1/2 poivron jaune
– 2 tomates
– 10 g de raisins secs
– 1/2 citron
– De la menthe
– Sel, poivre
Préparation
– Préparez votre semoule comme indiqué sur le paquet et placez-la au frais.
– Faites gonfler les raisins secs dans de l’eau durant 10-15 minutes puis égouttez-les.
– Coupez les poivrons et les tomates en petits dés.
– Sortez la semoule du frigo, ajoutez-y les poivrons, les tomates et les raisins secs et mélangez bien l’ensemble.
– Lavez, coupez la menthe et ajoutez-la au taboulé.
– Pressez le jus d’un demi-citron et ajoutez-le également au taboulé.
– Salez, poivrez et mélangez le tout une dernière fois.
– Réservez au frais au moins une heure avant de servir. Sachez que votre taboulé, comme le couscous, sera encore meilleur si vous le préparez la veille.
Vous pouvez voir qu’il n’y a pas d’huile dans ma préparation, c’est un choix : pour moi le citron apporte tout ce qu’il faut, sans parler de la menthe. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez très bien ajouter 1 c. à c. d’huile d’olive et ajouter 1 pp à la recette [ce n’est pas la mort et les bonnes matières grasses sont utiles pour perdre du poids].
J’adore vraiment le taboulé oriental : raisins secs, menthe et citron apportent vraiment énormément de saveurs. Je les fait trois fois en deux semaines, j’attendais de parfaire ma recette avant de vous la mettre sur le blog et là, je crois que c’est la bonne. Alors…régalez-vous !
Bon appétit ! 🙂
Hummmm dégoûter j’ai préparer le taboulet en conserve pour demain recevoir , si j’avais vu ta recette avant 🙁 mais c’est rien je ferrais que pour moi hihi
L’été arrive, tu auras bien l’occasion d’en refaire :p
Ilets superbe et je le proposerai bien à mon homme qui a une autre recette mais je suis sûre que celle ci va le ravir, tout ce qu’il aime: raisins proivons!!!