Quand on dit aux personnes qui nous entourent que l’on fait attention à ce que l’on mange, elles pensent tout de suite que l’on ne mange plus rien ou du moins plus rien de véritablement gourmand. Eh bien, il se trouve qu’elles se trompent ! Avec Weight Watchers, comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises sur ce blog, on mange tout ce que l’on veut (le tout est de savoir rééquilibrer dans la journée – par exemple, si je veux manger des frites à midi, je ne mange pas une pizza le soir même).
Du coup, puisque l’on peut manger toutes les gourmandises que l’on souhaite, je vous ai confectionné un trifle à la framboise. Il s’agit tout simplement d’un dessert qui associe les couches de biscuits, de fruits et de crème (ça peut rappeler le tiramisù, sauf qu’il n’y a pas de mascarpone). Voici la recette pour deux personnes, à 3 propoints ou 4 SmartPoints la part.
Ingrédients
100 g de fromage blanc 0%
100 g de framboises
2 biscuits à la cuillère
5 cl de crème fraîche liquide 4% (= 50 g) très froide
1 c. à s. de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
Préparation
– Écrasez grossièrement les biscuits à la cuillère dans un bol
– Versez la crème liquide, tout juste sortie du réfrigérateur, dans un saladier froid.
– Ajoutez-y les sucres et battez la crème à l’aide d’un batteur électrique doucement puis en augmentant progressivement la vitesse jusqu’à ce que la crème soit bien ferme.
– Incorporez votre chantilly au fromage blanc.
– Montez les trifles dans des verrines en alternant des couches de biscuits, des couches de framboises et des couches de crème.
– Placez au frais jusqu’au moment de servir.
Le petit avantage de ce dessert c’est que vous pouvez le modifier selon vos goûts et/ou vos envies. Ainsi, vous pouvez remplacez les biscuits à la cuillère par des spéculoos, des biscuits roses de Reims, des Petit-beurre, des cookies. Et, vous pouvez également choisir un autre fruit que les framboises, comme la mangue, le pamplemousse, les fraises. C’est au choix !
Bon appétit ! 🙂
Merciii! Tu viens de me servir mon dessert! C’est génial.
Comment peut-on avoir de la Chantilly avec de la crème à 4 % ? Elle reste liquide….
La preuve que non… 🙂
Je vous invite à lire cet article : http://www.fourchette-et-bikini.fr/nutrition/comment-faire-une-chantilly-allegee-la-maison-35746.html
J’ai une petite question? Comment peut- on faire de la Chantilly avec de la crème à 5% ? Merci et bonne journée
La parfaite petite trifle qui donne envie à 23 h ! 🙂
Hihi, sorry <3
C’est delicieux. J’ai juste modifié :édulcorant et cannelle à la place des sucres et j’ai compté seulement 2 PP. Et comme je n’avais pas de framboise, j’ai fait avec de la pomme. Mmmmh un délice.
Ahhh top ! 2 propoints c’est encore mieux ! La prochaine fois, je le teste à la mûre, j’ai envie de violet haha ! Contente que ça t’ai plus en tout cas 🙂
Oh ouiiiiii 🙂 ton blog est top! Tu as de super recettes <3 j'adore. Merci de nous partager tout ça 😀
Je fai de mon mieux… En tout cas merci pour ce commentaire, ça me touche :$
Je viens de tester
Alors t’as aimé ?
merci pour cette recette qui a l’air vraiment délicieuse, a tester au plus vite 🙂
Oh oui ça l’est ! En plus c’est tellement léger ! Je te la recommande ! En plus, c’est méga simple 😉