À la maison, nous sommes de véritables enfants : on n’aime pas le café, c’est pas bon, c’est déguelasse, ça puuuuuuuue ! Nous on aime bien le chocolat chaud qui réchauffe, que ce soit au petit déjeuner ou au goûter. Le chocolat chaud c’est tout doux, parce que c’est un peu notre enfance, ça nous rappelle plein de bons souvenirs [moi ça me rappelle mes premiers chocolats chauds préférés par ma Mamie d’amour]. Mais attention, je ne vous parle pas ici du lait au Nesquik ou au Poulain, hein !!! Je vous parle du VRAI CHOCOLAT CHAUD ! Celui que l’on prépare à la casserole et qui prend plus de temps que de simplement mettre sa tasse dans le micro-onde… Je vous livre ma recette magique qui fait fondre mon amoureux 🙂
Ingrédients
– 200 ml de lait demi-écrémé
– 4 c. à c. de crème fraîche liquide 4%
– 10 g de chocolat noir
– 1 c. à s. d’édulcorant
– 1 c. à c. de cacao amer
– 1 gousse de vanille
– Vermicelles de couleurs (facultatif)
Préparation
– Dans une casserole, faites chauffer à feu moyen le lait avec l’édulcorant et la gousse de vanille complète (vous ne la videz surtout pas, mais vous allez l’infuser).
– Quand le lait commence à frémir (sans bouillir), ajoutez la crème fraîche et mélangez.
– Ajoutez le chocolat et faites chauffer pendant 5 minutes à feu doux, en fouettant sans arrêt pour obtenir un chocolat chaud mousseux et aérer.
– Quand le lait est à bonne température, coupez le feu, retirez la gousse de vanille et fouettez encore durant une minute.
– Versez votre chocolat chaud dans un mug.
– Dans une feuille de papier rigide, dessinez et découpez un coeur.
– Placez le pochoir au dessus du mug et formez le coeur avec le cacao amer [allez-y doucement pour éviter que le cacao ne tombe dans le chocolat chaud].
– Ajoutez quelques vermicelles de couleur pour faire joli [et faire plaisir aux enfants, petits et grands hihi].
Aussi, même si vous faites Weight Watchers, ce chocolat chaud ne reste pas cher en propoints et ne vaut finalement que 3 propoints, donc n’hésitez pas à vous faire plaisir… Ou du moins faites plaisir à votre moitié avec une petite surprise de ce genre. Le mien a été étonné et a vraiment adoré ! En plus, il m’a dit que c’était le meilleur chocolat chaud qu’il n’avait jamais bu, qu’il avait l’impression de boire un chocolat chaud du Starbucks Coffee mais en mieux. C’est un beau compliment…
Bonjour peu tu m’explique pour l’infusion de l’angoisse de vanille stp merci et il a l’air très bon
Bah c’est comme pour un thé, tu la mets dans le lait qui bouille et ça prendra le goût de la vanille 🙂 Bah besoin de la fendre !
Mmmmm!!! Ça a l air d etre une tuerie ce chocolat chaud!! 😉
J’avoue que c’est une véritable tuerie, on redécouvre le vrai goût du chocolat.