Lifestyle

Venezia, t’ai-je déjà dit ô combien je t’aime ?

19 mars 2015

Venezia… Ma chère Venise… Il y a bien longtemps que nous ne nous étions pas vues et, je dois l’avouer, je n’avais pas vraiment prévu de venir te voir… Mais les évènements en ont décidé autrement. Ou devrais-je dire : c’est Guillaume, ce drôle de spécimen qui partage ma vie, qui en a décidé autrement. Et, je ne risque pas de m’en plaindre…

Te souviens-tu toutes ces choses que nous avons vécu ensemble, il y a maintenant 10 ans ? Je ne te cache pas qu’avec le temps, il me semblait les avoir oubliées… Mais ma mémoire me joue parfois des tours ; et à l’évocation de ton nom, des milliers d’images ont refait surface dans ma mémoire. Tant de souvenirs, tant de joie…

Mais aujourd’hui, si j’ai décidé de t’écrire, ce n’est pas pour te parler du passé, mais bien du présent. S’il y a 10 ans, je t’ai présenté mes amis – tu sais bien, ceux qui s’amusaient à inonder Il Giardinetti Reali – cette fois, tu as eu l’occasion de rencontrer l’homme que j’aime (chut, ne lui dis pas, il prendrait la grosse tête). Ces quelques jours à tes côtés, nous ont permis de compléter notre histoire, qui avait été trop courte à mon goût, à l’époque… Nous avons pu écrire de nouvelles lignes à notre histoire. Un nouveau chapitre, pourrais-je même dire. Et, encore une fois, ma chère Venise, tu m’as beaucoup donné, plus que je ne l’espérai… Alors merci… Mille fois merci.

Il est difficile de mettre des mots sur ce que je ressens, sur ce que je vis lorsque je suis à tes côtés… Alors, je souhaite le dire en images, pour, qu’à ton tour, tu n’oublies jamais…
DSC04973 DSC04967  DSC04975 DSC04972 DSC05076 DSC05001 DSC04984 DSC05049 DSC05002 DSC05006 DSC05007 DSC05009 DSC05015 DSC05024 DSC05035 DSC05161 DSC05036 DSC05045 DSC05041 DSC05043 DSC05053 DSC05062 DSC05145 DSC05158 DSC05138 DSC05136 DSC05155 DSC05153 DSC05130 DSC05165 DSC05172
Venise, même quand tu pleures, tu es magnifique, te l’as-t-on jamais dit ? Mais s’il te plaît, ne pleure plus, ça me rend triste. Tu ne le sais certainement pas mais ton sourire est un rayon de soleil (que je ne suis, d’ailleurs, pas la seule à aimer), alors rayonne. Bien que j’aimerais avoir l’exclusivité et que tu ne sois qu’à moi, j’ai fini par comprendre que cela n’est pas possible, que tu es et resteras à jamais inaccessible. Mais, je tiens à ce que tu sache que tu m’es chère. Plus encore après ce week-end… Et, c’est plus fort que moi, je suis totalement conquise et sous le charme… D’ailleurs, je crois que tu fascines également Guillaume…

Dis-moi : est-ce donc ça l’amour ? Si oui, alors je dois te le dire : je t’aime. Que ce soit au centre de la Piazza San Marco, en haut du Campanile, au pied des chevaux de Constantinople, dans les prisons du Palais des Doges, caché dans le Pont des Soupirs (je sais, tu n’étais pas au courant…), à bord d’une gondole, au chaud dans une trattoria à dévorer une pizza à la taille exubérante…je t’aime et je pense que je ne pourrais jamais me lasser de toi. Promis, je reviendrai bientôt. Alors, attends-moi…

Le coin de mes bonnes adresses
Hôtel Ca’Vendramin pour des nuits moelleuses et calmes. Sans parler du personnel aux petits soins. La bonne surprise ? Le muesli au petit déjeuner. Un délice, surtout lorsqu’il est accompagné de fromage blanc et de fruits frais.
Il Gelateria Alaska pour une pause glacée, par tout temps et quelle que soit la saison. Son plus ? Les parfums de saison, qui changent au gré des semaines. Un vrai bon point pour l’arancia (orange) en hiver.
– La trattoria di Cherubino pour déguster la fameuse seiche noire accompagnée de sa polenta.
– La trattoria all’Anfora pour comprendre ce qu’est une vraie pizza italienne. Si la taille de la pizza est hallucinante, sachez que même les petits estomacs peuvent la terminer. Son secret ? Une pâte fine à en faire pâlir les crêpes de nos amis bretons.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Merci pour ce beau partage Amandine !! On rêve de partir dans ces endroits merveilleux !! J’espère y aller un jour !! avec mon amoureux !! La pizza !! gigantesque !! Encore une fois , ton blog est génial !!

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire Evy 🙂
      Et je vous souhaite d’y aller un jour, c’est vraiment l’endroit rêvé pour un couple. Je vous conseille tout de même d’attendre avril/mai, pour éviter la saison des pluies et avoir une température un peu plus élevé, et là, ça sera plus que parfait !
      Bon bon week-end à vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.