Apéritif | Mes recettes | Verrines

Verrines de betteraves au fromage frais

15 février 2015

À l’occasion de la Saint-Valentin, je me suis hâtée à la cuisine pour nous préparer un repas du tonnerre, en ayant à l’esprit de ne pas exploser mon quota de propoints. L’apéro est certainement la partie du repas que préfère mon chéri (d’ailleurs souvent il n’a plus faim après l’apéro), du coup, j’ai fait plusieurs petites choses en plus des chips pour Monsieur et des légumes à croquer pour Madame. parmi ces petites choses, une idée qui me vient tout droit de la cousine de mon cher et tendre : des betteraves en verrines pour 0 propoint ! Recette pour 4 petites verrines ou une très grosse (comme sur la photo, vu que j’étais seule à en manger).

Ingrédients
– 200 g de betteraves rouges cuites
– 1 carré frais 0% ail & fines herbes
– 35 g de fromage blanc 0%
– Sel et poivre
– Menthe

Préparation
– Coupez les betteraves en petits morceaux et mettez-les dans un saladier.
– Ajoutez-y l’ail & fines herbes et le fromage blanc.
– Mixez le tout jusqu’à obtenir une pâte bien homogène, sans morceaux.
– Goûtez du bout du petit doigt et salez, poivrez selon vos goûts (moi je n’ai mis ni l’un, ni l’autre).
– Placez votre préparation dans quatre verrines et décorez d’une feuille de menthe.
– Mettez vos verrines au réfrigérateur et servez bien frais.

Le point fort de ce type d’apéro, c’est la couleur ! Elle a tendance à surprendre ! Personnellement, je la trouve adorable et parfaitement parfaite.

Betteraves

Résultat des courses : j’ai passé une excellente soirée de Saint-Valentin sans même utiliser ma réserve de propoints hebdomadaire. Comme quoi tout est possible 🙂

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.