Quand j’achète de l’avocat, mise à part en salade ou sous forme de guacamole, je ne sais jamais comment le manger. En même temps, c’est bon comme ça, alors je ne cherchais pas forcément autre chose… Et puis, j’ai eu une idée… Plutôt que de mettre de la sauce tomate ou un fromage frais, pourquoi ne pas écraser de l’avocat pour tartiner un wrap ? Cela n’a rien d’extraordinaire en soi, mais c’est tellement bon que j’ai quand même décidé d’en faire une recette pour le blog. Et puis, peut-être que ça donnera des idées à d’autres personnes [même si ce n’est qu’à une seule autre personne, c’est déjà ça de fait !].
Ingrédients
– 50 g d’avocat, soit ½ avocat
– 100 g d’aiguillettes de poulet
– 1 tortilla (au blé, marque Olden Paso, pour moi)
– 50 g de poivron rouge
– 1 c. à s. d’huile d’olive
– Sel, poivre, piment de Cayenne en poudre
Préparation
– Si vous n’avez pas d’aiguillettes de poulet mais seulement un blanc de poulet entier, coupez-le en petits dés ou en lamelles façon aiguillettes.
– Faites-le revenir à la poêle avec un filet d’huile d’olive et faites-le cuire de façon à ce qu’il soit tendre à l’intérieur et bien « grillé » sur le dessus. Pour cela, je mets tout simplement un couvercle sur ma poêle.
– Salez, poivrez et parsemez de piment de Cayenne.
– Quand il est cuit, réservez-le sur le côté.
– Coupez votre avocat en deux et conservez uniquement une moitié que vous écrasez à la fourchette.
– Mettez votre tortilla dans une assiette et tartinez-en un tiers avec la purée d’avocat. Pas besoin de tartiner toute la tortilla, puisque vous allez la rouler. En plus, cela rendrait le roulage plus compliqué.
– Placez-y votre poulet et votre poivron préalablement coupé en fines lamelles.
– Roulez votre tortilla pour en faire un wrap. S’il ne tient pas, vous pouvez y piquer un cure-dent. Autrement, dégustez-le sans plus attendre.
Et voilà un wrap qui change et qui est doucement bon 🙂 En plus, cela peut vous faire un repas sur le pouce sain, facilement transportable. Personnellement, c’était mon repas de ce midi, que j’ai mangé en me promenant dans Lille, et il n’a pas débordé une seule seconde. Il suffit de l’emballer dans un fil plastique et de le laisser au frais avant de le manger. Bien entendu, ne le préparer pas trop longtemps à l’avance, si vous ne voulez pas que la tortilla durcisse. Je l’ai préparé ce matin pour le manger ce midi, mais je pense que si vous le préparer la veille pour le lendemain midi, il n’y a aucun souci. Essayez donc et donnez-moi votre avis. D’ailleurs, n’hésitez pas à me partager vos recettes de wraps préférés.
Dans le même genre, vous pouvez également retrouver ma recette de « kebab light » ou de mon wrap saumon/chèvre/concombre. Bon appétit !
C’est vrai que les avocats, je ne sais jamais comment les manger. Bien souvent, j’en fais mon goûter coupés en 2 avec de l’huile d’olive et du sel/poivre ^^
Merci pour cette bonne idée! 😀